Souvent, nous avons compris une situation dans la tête, le mental. Pourtant, cela n’a pas été intégré jusqu’à notre corps. Par conséquent, cela nous procure encore des tensions, des émotions désagréables, ou des schémas qui se répètent encore et encore.
Le plus souvent, une séance mensuelle suffit. Vous arrêtez quand vous voulez.
C’est un parfait mélange entre développement personnel et approche thérapeutique. C’est avant tout un travail avec le corps favorisant la prise de conscience de vos blocages et la libération de vos émotions de façon plus direct et avec le meilleur outil : le corps. Il est réalisé par une massothérapeute professionnelle formée.
La séance commence systématiquement par un échange verbal. Ensuite, Par le biais d’exercices corporels et de jeux de rôles nous allons dans les ressentis du corps pour apaiser les tensions et libérer les émotions enregistrées dans le corps. Mon intention ici est que chacun puisse être accepté avec toute ses parts et retrouver ce qui est essentiel pour lui.
Ensemble, nous allons lever vos blocages par le biais de la parole et du corps pour aligner votre cœur, votre corps, et votre esprit afin d’assurer un changement interne durable et des solutions concrètes.
Ici le mental n’est pas notre allié, car lui seul peut nous disperser.
Ce sont les ressentis de votre corps et vos émotions qui guident la séance et lui donne sa direction afin de trouver des solutions pérennes.
La thérapie psychocorporelle est efficace dans les cas de :
Burn Out
Angoisses
Charge mentale
Blocages sexuels
Relation conflictuelle
Complexes corporels
Souvenirs douloureux